Culture, Communication, Societe

Illicit Actors and Animal Histories: Colonization and Re-Invention in the Atlantic World

A propos de cette vidéo

Publié le 16/12/2021 - Durée : 00:00:00

Charlotte Carrington-Farmer : "Mules are 'the most lucrative animals they can generate': Mule Breeding for Export in Eighteenth-Century New England"

Lin Fisher : "Tutle Shells and Indian Slaves: Animals, Empire, and Slave Trading on the Mosquito Shore, 1680-1780"

John Donoghue : "'To Force Open a Free Trade in Slaves': Early PoliticalEconomy and the Labor History of Buccaneering"

Le programme

EEASA 2021

La Société d’Études Européennes sur les Amériques coloniales (European Early American Studies Association) s’est réunie en congrès biannuel en format hybride à la Maison des Sciences de l’homme et de la Société de l’Université de Poitiers les 8, 9 et 10 décembre 2021. Ont communiqué principalement en anglais des spécialistes européens et américains de l’histoire et des cultures américaines, sur le thème des « Colonisations, Révolutions et Réinventions dans les Amériques et le Monde Atlantique, 1492-1848 ». Parmi les questions abordées figuraient les modes de colonisation et de résistance à celle-ci, l’esclavage transatlantique et les formes d’affranchissement et de prise de liberté des personnes mises en esclavage, le commerce atlantique, ses marchés et ses acteurs, et le changement intellectuel politique et social à l’âge des révolutions et jusqu’au milieu du XIXe siècle.

Parcourir les vidéos de ce programme

UPtv en chiffres

  • 5722 vidéos
  • 6 heures de programmes
  • 5574 intervenants

UPtv ?

UPtv est la webTV de l'Université de Poitiers. Créée en 1999, elle est conçue, développée et animée par le service i-médias, le service commun informatique et multimédia de l'Université de Poitiers.