Vie étudiante - Vie universitaire

To Bee Hornet To Bee - Projet IGEM Poitiers 2019

A propos de cette vidéo

Publié le 02/07/2019 - Durée : 00:03:55

Projet soutenu par la Fondation Poitiers Université :

Vous savez sans doute que le frelon asiatique est invasif en Europe et représente une menace environnementale majeure en participant au déclin de nos abeilles. Mais saviez-vous que malgré la multitude de méthodes de lutte proposées actuellement, aucune n'est vraiment efficace ? Comment pallier ce danger environnemental dans ce cas ?

Le projet To Bee Hornet To Bee vise à corriger ce manque de méthode de lutte efficace en développant un piège spécifiqueà cette espèce, à l'occasion de la 16ème édition du concours international iGEM. Ce concours est l’arène des plus grandes universités du monde, et se déroule chaque année au MIT à Boston. Il regroupe une communauté de plusieurs milliers d'étudiants à travers le globe autour d'une thématique scientifique : la biologie synthétique ; ceci dans un esprit d'entraide et de partage. Si vous voulez en savoir plus sur le concours et notre projet, n'hésitez pas à visiter notre site ! https://to-bee-hornet-to-bee.fr

Le programme

Fondation Université de Poitiers (2019)

UPtv en chiffres

  • 5506 vidéos
  • 6 heures de programmes
  • 5293 intervenants

UPtv ?

UPtv est la webTV de l'Université de Poitiers. Créée en 1999, elle est conçue, développée et animée par le service i-médias, le service commun informatique et multimédia de l'Université de Poitiers.