Vie étudiante - Vie universitaire

Le devenir du Palais des ducs d’Aquitaine et son quartier

A propos de cette vidéo

Publié le 25/04/2019 - Durée : 01:23:21

Profitant de la construction d’une Cité Judiciaire qui libèrera l’édifice de sa fonction actuelle, la ville de Poitiers dessine un nouveau projet pour le Palais des ducs d’Aquitaine et son quartier, autour d’un fil conducteur : que l’excellence de la création contemporaine vienne révéler son patrimoine d’exception ! Depuis 2016, une large réflexion est engagée par la Ville de Poitiers et ses partenaires, accompagnée par Henri Loyrette, ancien Président du Musée du Louvre, qui connaît la ville depuis son enfance et porte sur elle un regard juste et sensible. 

Au-delà du Palais lui-même, c’est un nouveau projet urbain qui s’imagine pour créer des parcours dans la ville permettant la (re)découverte de ses édifices emblématiques, et faciliter les usages pour tous les publics (habitants et touristes). 

Afin de mettre en mouvement le projet et de célébrer la nouvelle ère qui s’ouvre pour le Palais, qui sera enfin offert au public, Poitiers a décidé de créer un événement artistique et culturel dans la ville, dont la première édition aura lieu dès 2019 : Traversées. 

Le programme

Université Inter-Ages 2018-2019

UPtv en chiffres

  • 5193 vidéos
  • 3442 heures de programmes
  • 5023 intervenants

UPtv ?

UPtv est la webTV de l'Université de Poitiers. Créée en 1999, elle est conçue, développée et animée par le service i-médias, le service commun informatique et multimédia de l'Université de Poitiers.