Economie, Gestion et Communication

Interview : Nathalie Mitev, Associate Professor, London School of Economics

A propos de cette vidéo

Publié le 01/06/2015 - Durée : 00:02:31

Nathalie Mitev is an Associate Professor at the London School of Economics, Information Systems and Innovation Group, Department of Management and has held prior positions at Salford University in Manchester and City University Business School in London.Her research focuses on the organizational aspects of information systems and technology, particularly from a sociological and political perspective. She has built a reputation for in- depth qualitative research, for setting a critical agenda and helping to bring this approach within mainstream information systems research.

Le programme

Ecole de Printemps du CEREGE : Outils de Gestion, Controverses, Connaissances et Organisation ( 12 et 13 Mars 2015)

L'Ecole de Printemps est un moment de formation et d'échanges sur la pratique de la recherche. Ancrée disciplinairement en Sciences de Gestion, dans la tradition des travaux du CEREGE, l'Ecole de Printemps se veut aussi un lieu d'ouverture vers des travaux sur ces sujets en Sociologie et Sciences de l'Information et de la Communication. Elle s'articule autour de cours magistraux de chercheurs internationaux spécialistes de ces sujets, d'activités de groupes permettant les rencontres et les échanges informels et de tables rondes et conseils à la pratique de la recherche. Cette école constitue ainsi un lieu de formation sur une thématique pour créer des moments d'échanges et de dialogues permettant d'initier une aide à la pratique de la recherche. Le thème cette année est le suivant : « Outils de Gestion, Controverses, Connaissances et Organisation ». De fait, l'étude de l'appropriation des outils de gestion en Sciences de Gestion mobilise de plus en plus ces dernières années la théorie de l'Acteur Réseau et la sociologie de la traduction. Ces travaux s'inscrivent notamment dans les approches dites de la Sociomatérialité (Orlikowski, 2007 ; Leonardi et Barley, 2010 ; Leonardi, 2011). Toutefois la focale a porté jusqu'à présent beaucoup sur l'analyse du réseau, des acteurs et des actants mais peu sur le coeur du problème qui est la controverse et la posture même du "chercheur-traducteur".

UPtv en chiffres

  • 5244 vidéos
  • 3508 heures de programmes
  • 5058 intervenants

UPtv ?

UPtv est la webTV de l'Université de Poitiers. Créée en 1999, elle est conçue, développée et animée par le service i-médias, le service commun informatique et multimédia de l'Université de Poitiers.