Vie étudiante - Vie universitaire

50 ans après le traité de l'Elysée du 22 janvier 1963: Une réconciliation fondatrice

A propos de cette vidéo

Publié le 06/02/2013 - Durée : 01:25:13

Le 22 janvier 1963 était signé à l'Elysée le traité de coopération franco-allemand qui scellait de façon très solennelle la réconciliation entre deux Nations qui depuis près d'un siècle s'étaient affrontées tragiquement. Depuis 50 ans, ce couple franco-allemand apparaît comme le pilier sans lequel l'Europe ne peut progresser. Mais le traité de 1963 a d'abord permis à deux peuples, et notamment aux jeunes Allemands et Français, de mieux se rencontrer et de mieux se comprendre. Aujourd'hui, la coopération franco-allemande est-elle toujours exemplaire comme l'avaient voulu le général de Gaulle et le Chancelier Adenauer ?

  • Intervenant(s) :

  • Dominique Breillat, Doyen honoraire, Faculté de Droit, Université de Poitiers

Le programme

Université Inter-Ages 2012-2013

Activité culturelle de l'Université de Poitiers, l'Université Inter-Ages vous propose un enseignement, le plus souvent sous forme de conférences ou d'ateliers, accessible à tous, sans condition préalable

UPtv en chiffres

  • 5244 vidéos
  • 3508 heures de programmes
  • 5058 intervenants

UPtv ?

UPtv est la webTV de l'Université de Poitiers. Créée en 1999, elle est conçue, développée et animée par le service i-médias, le service commun informatique et multimédia de l'Université de Poitiers.