Lettres, Langues et Arts

Research Handbook on Child Migration - Daniel Senovilla Hernández

A propos de cette vidéo

Publié le 09/10/2018 - Durée : 00:39:57

Research Handbook on Child Migration que l’on peut traduire par Manuel de recherche sur la migration de mineurs est un ouvrage collectif qui compte plus de 40 auteurs. Il est paru en septembre 2018 chez Edward Elgar Publishing. Il est co-édité par Jacqueline Bhabha (directrice de recherche à l’université d’Harvard aux États-Unis), Jyothi Kanics (chercheure à l’université de Lucerne en Suisse) et Daniel Senovilla Hernández (membre du laboratoire Migrinter, ingénieur de recherche, coordonnateur de l’Observatoire de la Migration de Mineurs et responsable éditorial de la revue Jeunes et Mineurs en Mobilité).

Cet ouvrage est un outil de référence sur un phénomène mondial : la migration des mineurs. Il est destiné tout autant aux chercheurs, qu’aux institutions et aux professionnels puisqu’il compile des contributions de différentes disciplines et traite de différentes régions du monde. Le tout en suivant une structure assez claire : un historique, une étude des routes migratoires, le droit et la législation sur le sujet et enfin des expériences de mineurs migrants. Ce manuel est un témoin de l’ampleur et de l’urgence de cette mobilité humaine internationale.

 

Le programme

Café-Lectures

Le principe du Café-Lecture est d'échanger autour d'un café avec l'auteur.e d'une publication récente.  Il s'agit de valoriser les publications de membres des laboratoires de recherche de la Maison des Sciences de l'Homme et de la Société de Poitiers.

Parcourir les vidéos de ce programme

UPtv en chiffres

  • 5701 vidéos
  • 6 heures de programmes
  • 5521 intervenants

UPtv ?

UPtv est la webTV de l'Université de Poitiers. Créée en 1999, elle est conçue, développée et animée par le service i-médias, le service commun informatique et multimédia de l'Université de Poitiers.