Lettres, Langues et Arts

Affronter le manque d'eau dans une métropole. Le cas de Recife - Brésil - Armelle Giglio

A propos de cette vidéo

Publié le 20/02/2019 - Durée : 00:33:20

Armelle Giglio (enseignante-chercheuse en anthropologie à l'Université de Poitiers au sein du laboratoire MIGRINTER ) présente l’ouvrage Affronter le manque d’eau dans une métropole. Le cas de Recife - Brésil, paru aux Presses Universitaires du Septentrion et coordonné avec Paul Cary et Ana Maria Melo.

Ce livre est le résultat d’un travail collectif de chercheurs en sciences sociales et en sciences de la terre dont l’objectif est de proposer une analyse de ce qu’est le défi de la gestion de l’eau dans une métropole. Il aborde la question du manque d’eau, de la mauvaise qualité de l’eau, des défaillances du réseau public, et aussi des impacts du changement climatique et de l’urbanisation sur la ressource en eau.

Le programme

Café-Lectures

Le principe du Café-Lecture est d'échanger autour d'un café avec l'auteur.e d'une publication récente.  Il s'agit de valoriser les publications de membres des laboratoires de recherche de la Maison des Sciences de l'Homme et de la Société de Poitiers.

Parcourir les vidéos de ce programme

UPtv en chiffres

  • 5701 vidéos
  • 6 heures de programmes
  • 5521 intervenants

UPtv ?

UPtv est la webTV de l'Université de Poitiers. Créée en 1999, elle est conçue, développée et animée par le service i-médias, le service commun informatique et multimédia de l'Université de Poitiers.