Lettres, Langues et Arts

L'affaire Lip, 1968-1981- Donald Reid - Traduit de l'anglais par Hélène Chuquet

A propos de cette vidéo

Publié le 16/02/2021 - Durée : 00:00:00

Hélène Chuquet est professeur émérite à l'Université de Poitiers, où elle a enseigné de 1984 à 2012 au département d'Etudes anglophones.

Son enseignement et sa recherche ont porté sur la linguistique anglaise et contrastive et sur la traduction, domaines dans lesquels elle a publié plusieurs ouvrages, ainsi que des articles en France et à l'étranger ; elle a également co-dirigé plusieurs ouvrages de la collection "Rivages linguistiques" aux Presses universitaires de Rennes.

Le livre qu'elle présente aujourd'hui est le second qu'elle a traduit de l'historien américain Donald Reid, professeur à l'université de Caroline du Nord.

Quelques références bibliographiques complémentaires sont disponibles dans le document téléchargeable.

Le programme

Café-Lectures

Le principe du Café-Lecture est d'échanger autour d'un café avec l'auteur.e d'une publication récente.  Il s'agit de valoriser les publications de membres des laboratoires de recherche de la Maison des Sciences de l'Homme et de la Société de Poitiers.

Parcourir les vidéos de ce programme

UPtv en chiffres

  • 5701 vidéos
  • 6 heures de programmes
  • 5521 intervenants

UPtv ?

UPtv est la webTV de l'Université de Poitiers. Créée en 1999, elle est conçue, développée et animée par le service i-médias, le service commun informatique et multimédia de l'Université de Poitiers.